• Chantal Pinösch

Mais la Loi d'Attraction peut-elle m'être utile?

Mis à jour : févr. 11

La Loi d’attraction ça sert à quoi?


Je voudrais revenir pour cela sur les 4 piliers fondateurs de la Loi d’Attraction (comme présentés dans mon livre les 10 Clés de la liberté http://tinyurl.com/hh5vtp7 , auquel j'ajouterai 1 des "secrets" à la fois pilier et secret :

1- nous sommes des émetteurs-récepteurs

2- demandez et vous recevrez (si vous êtes en mode réception c’est à dire dans la Joie)

3- les émotions sont votre GPS

4- nous sommes les créateurs de notre réalité (par la parole, pensée, émotions) et ainsi nous pouvons changer ce qui ne nous convient pas.

rien de tout cela ne nous a été enseigné, même pas pour la pluspart dans le monde occidental, la Loi de cause à effet.

5- Ce sur quoi nous nous focalisons s’accroit.


1- Emetteurs-récepteurs : si nous prenons conscience que nous sommes des émetteurs-récepteurs et que ce que nous émettons d’une façon ou d’une autre nous reviendra nous allons commencer à surveiller ce que nous émettons car cela a une grande incidence sur notre vie! C’est autre chose que de dire aux enfants « sois sage car personne n’aime les enfants pas sages! » ça c’est le conditionnement qui fait des adultes complètement accros aux sentiments de l’autre…aucune autonomie affective (si je ne suis pas comme il/elle veut il/elle ne m’aimera pas! Et si je dois négliger mes besoins pour cela? (c'est pour cela que beaucoup de relations se terminent : au bout d'un moment notre vraie nature, quelle qu'elle soit reprend sa place!)


2- Demandez et vous recevrez : "ça c’est la Loi du moindre effort! Impossible" on pourrait le penser, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire et restez assis sur son fondement toute la journée…Il y a l’Action Inspirée, qui nous est inspirée justement quand nous sommes dans l'enthousiasme et l'anticipation du projet réalisé.

Nous sommes encore pour la plupart dans le paradigme de l’effort, du "hard work", le travail à la sueur de son front, pour la plupart d’entre nous car pour certains il semble que tout soit facile, vous savez les gens dont on dit : tout leur réussi! Ils ont l’air d’avoir en permanence une baguette magique à la main! Personnellement cela me fascine, j’ai cette croyance que cette forme de magie là est possible si on est sur le bon niveau vibratoire et pour moi ce qui caractérise ce niveau c’est l’enthousiasme; savez-vous que enthousiasme veut « en Dieu » en grec? Cela explique bien des choses.


3- Les émotions : la plupart du temps elles sont réprimées : la colère est mal vue, la joie parait bizarre, on encourage le souci car on le pratique beaucoup (elle est partie... je me fais du souci... il cherche un nouveau job va-t’il le trouver ..) On pense, à tors que le souci est bénéfique alors qu’en réalité c’est exactement l’inverse : envoyer nos pensées d’inquiétudes à quelqu’un ne va rien lui apporter de positif, ça ne peut que noircir son environment vibratoire. D’ailleurs quand quelqu’un est malade on lui envoie plutôt de la lumière non?


Dans notre enfance nous n’avons pas appris à respecter nos sentiments, ce que nous ressentons alors que c’est le guide pour transformer nos vibrations.

Nous avons appris la compétition alors que nous sommes tous uniques donc personne n’est plus fort que le voisin!

Nous n’avons pas appris que nous pouvions demander et que sûrement nous recevrions si nous étions aligné; cela est devenu "soit sage et tais-toi et peut-être auras-tu ce que tu veux"; d’ailleurs en général les parents sont très fermes sur le « s’il te plait » : « Est-ce que je peux avoir cela maman s’il te plait? » Donc si ça ne plait pas à Maman et bien on s’en passe!


4- Nous sommes les créateurs de notre réalité : il est pris en compte seulement les actions…toute une partie de nous est comme passée sous silence : on ne nous parle pas (en étant enfant) des créations du fait de notre pensée, de nos émotions, ni même paroles.

Donc en gros ce que nous avons appris, notre entrainement pendant des années et quand je dis entrainement ça se passe souvent au niveau de l’inconscient (je pense au bain de dogmes, points de vue, pensées, croyances dans lesquelles notre famille et notre éducation nous a fait baigner depuis tout petit) est tout à fait à l’opposé de ce qui fonctionne bien, ce qui qui nous permettrait un épanouissement salutaire, nous prenons les choses à l’envers.


En exercice je vous propose de prendre toutes les phrases souvent entendues à la maison dans votre enfance et de regardez si vous souhaitez toujours croire à cela, comme par exemple :

- il faut travailler dur pour réussir (le corollaire étant que tous ceux qui réussissent facilement sont des « voleurs », tricheurs, malhonnêtes !!!)

- l’argent ne pousse pas sur les arbres

- on ne peut pas tout avoir, sous-entendu richesse, santé, bonheur…


Faites votre propre liste, peut-être il faudra chercher un peu…(Et je ne parle même pas de l’endoctrinement religieux, car je n’en ai subit (presque) aucun, mais c’est peut-être votre cas, donc chercher aussi de ce coté-là.



5- Le Focus : c’est de l’énergie que nous envoyons que voulons-nous? N’envoyons pas

d’énergie à ce que nous ne voulons pas! Si une facture arrive et nous savons que nous n’avons pas l’argent sur le compte qu’allons nous émettre? Qu’envoyons nous à l’Univers : "je n’ai pas l’argent, que vais-je faire, comment vais-je m’en sortir, d’ou va venir l’argent… je vois pas ce que je peux faire….. » et pire encore genre « je vais perdre ceci ou cela…on va me mettre aux poursuites…que va dire ma femme…mon mari… »

donc la loi d’attraction c’est utiliser des principes clairs qui fonctionne pour notre bénéfice, principes qui vont faciliter notre vie au lieu de nous mettre plus de barrières et de murs!

#creationdeliberee #loidattraction #vieprofessionnelle #creersarealite #realisersesreves

3 vues

​Copyright © 2014 chantal-pinosch-coaching.                                     Termes & conditions d'utilisation        

Suivez-nous sur :

  • w-facebook